Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Moret qu'on abat
18 décembre 2019

Je n'avais pas tout dit, on déraille vraiment !

Pour revenir sur feue la maison éclusière, il faut aussi préciser que lorsque le Conseil municipal a approuvé à l'unanimité, le 20 juin 2018, l'acquisition de cette maison, c'était dans le cadre du C.A.R., au milieu de 8 autres projets, et qu'il n'était pas fait mention de sa destruction. 

CAR

 

Pour les néophytes comme je l'étais, le C.A.R. est le Contrat d'Aménagement Régional qui permet aux communes d'essayer de soutirer des subventions de la Région, Ile de France en l'occurence. MAIS, et c'est là que je peine à comprendre : le C.A.R. permet de financer (en partie) "des opérations d'aménagement d'espaces public ou de sites dédiés à la culture, aux sports et loisirs ou à l'amélioration de circulation douce". ( Compte rendu du Conseil municipal).

Le rapport avec un parking ??? Qui coûte 335 000€ pour 9 places !???

Quitte à acheter cette maison, ne pouvait-on l'aménager en aire de repos pour les cyclistes en leur proposant des WC, des sanitaires, tables et chaises, voire banquettes pour se détendre au milieu d'une étape ? On aurait ainsi été dans la logique du C.A.R., de la Scandibérique et peut-être même en phase avec notre temps...

Mais non !

C'est désolant !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Mélanie pour ce témoignage magnifiquement écrit, triste constat approuvé par un Morétain de souche .... Pitié !!! que cet affreux acronyme de MLO choisi par "je ne sais qui" au cours d'un simulacre de vote ouvert disparaisse à jamais...
Répondre
M
Bien triste en effet de voir cette magnifique ville de Moret-sur-Loing disparaître à petits feux et à grands bruits ... à cause d'une" City Hall" dont les élu(e)s forts nombreux pensent plus à leurs indemnisations mensuelles qu'à la ville de Moret-sur-Loing dont le passé prestigieux s'éloigne des Morétains chaque jour un peu plus... comme en témoigne vos différents témoignages avec des photos à l'appui bien plus parlantes que la langue de bois qui nous est imposée par cette Mairie qui agit sans aucune concertation des habitants...<br /> <br /> <br /> <br /> Vos différents reportages sont si parlant qu'il serait vraiment tant de changer l'éauipe municipale qui a fait son temps et qu'une future municipalité prenne "à bras le corps le destin de cette ville moyenâgeuse devenue, je cite : "MLO" et non Moret-sur-Loing.<br /> <br /> Nom horrible pour les villages qui sont rassembles sous cette appellation et qui ont eu aussi leur propre histoire et leurs charmes<br /> <br /> <br /> <br /> Les tableaux d'Alfred Sisley et d'autres peintres nous ramènent au passé prestigieux de Moret, ville magnifique, bâti sur les bords du Loing avec son "quai des laveuses" très fréquentées et dont les roues de brouettes lourdes poussées par des femmes pour aller à la rivière, laver le linge de la famille, sont gravées dans la pierre.<br /> <br /> <br /> <br /> Les belles roues des moulins avaient été restaurées à neuf il y a quelques decennies et fonctionnaient ce qui donnait un charme particulier lors d'un passage sur le pont. Cette restauration avait été financée par une collecte auprès de Morétains (ma famille y a participé). Il est vraiment lamentable de voir aujourd'hui l'état des 02 roues des moulins qui n'ont pas été entretenues depuis... Voilà encore un triste bilan et la ruine de notre ville de Moret-sur-Loing... <br /> <br /> <br /> <br /> Cessez de nous parler de MLO !!! Nom débile !!! et que la nouvelle équipe municipale pense à ce passé historique au lieu de chercher à détruire ce qui reste de ce passé prestigieux. Le centre ville en ces jours de fêtes de fin d'année est triste à mourir, pas de décorations de Noël digne, seulement des boules lumineuses hideuses que l'on retrouve autour des centres commerciaux hors agglomération, le plus souvent !!!.<br /> <br /> <br /> <br /> La maison Racollet a repris vie et est illuminées le soir pour donner encore une note de gaieté à ce pauvre "Moret" qu'on assassine ! Mais la place du "poilu" est devenue un "casse gueule" avec des marches déjointée et sans aucune allure ! Oui le tire de ce reportage "Le Moret qu'on abat" est vraiment approprié" et non exagéré !!!.<br /> <br /> <br /> <br /> Une Moretaine révoltée par tous ces constats et il y en a d'autres à décrier !... (à suivre...)
Répondre
Le Moret qu'on abat
  • Moret sur Loing, cité médiévale proche de Fontainebleau et Paris qui n'en finit pas d'agoniser et perdre ses joyaux. Son patrimoine s'étiole puis se vend, ou pas. On restaure un peu par-ci mais surtout pas par-là. On n'a plus les moyens, enfin pas pour ça.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité