Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Moret qu'on abat
23 novembre 2019

Quand on dépasse les sommets ...

Quand je parlais de sommets le 16 novembre dernier, je ne savais pas qu'ils poussaient ! Mais si... 

Ce même 16 novembre, un samedi, l'"entreprise inconnue" qui travaille à découvrir les granges de l' "Ecole centrale" et livrer les charpentes du XVIIè siècle aux intempéries au lieu d'appliquer les mesures d'urgences prescrites par l'avis de péril imminent du 3 septembre... cette entreprise donc obtient des Bâtiments de France un avis favorable à sa demande de Déclaration Préalable en date du 13 novembre ! 3 jours pour obtenir une DP !!! Champion ! Surtout que la Déclaration Préalable qui doit être affichée 2 mois avant le début des travaux, entérine une situation ou plutôt une destruction qui a commencé sans aucune autorisation 3 semaines auparavant et il est stipulé : "Nota : les travaux ont déjà commencé."

Mais montons encore un peu aux sommets : la demande  précise (si l'on peut dire qu'elle soit précise) : 

 

DP descriptif des travaux

 

 

Or l'ancien crépi était total et il n'était pas question de pierres apparentes, question : est-ce là "à l'identique" ? 

Et l'arrêté de péril imminent concernait des bâches sur une des toitures qui menaçaient de tomber dans la rue ou chez les voisins. En aucun cas, il n'a été fait mention de ravalement. Mais, bon, si en trois jours on peut obtenir un accord qui met un à deux mois d'ordinaire, pourquoi se priver ? 

 

Bien sûr, dès le lundi 18 novembre, le maire a signé l'arrêté accordant la "déclaration préalable" demandée le 13 novembre, l'entreprise a mis un beau panneau et on poursuit impunément, obstiniâtrement et sans aucun état d'âme... Ce n'est que Moret qu'on abat...

 

IMG_2016

Et l'entreprise a enfin un nom, à défaut d'autre chose ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Moret qu'on abat
  • Moret sur Loing, cité médiévale proche de Fontainebleau et Paris qui n'en finit pas d'agoniser et perdre ses joyaux. Son patrimoine s'étiole puis se vend, ou pas. On restaure un peu par-ci mais surtout pas par-là. On n'a plus les moyens, enfin pas pour ça.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité