Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Moret qu'on abat
16 novembre 2019

On atteint des sommets !!! dans l'illégalité, pourrait-on y voir quelque duplicité et/ou collusion ?

Ce samedi 16 novembre, l' "entreprise inconnue" * qui procède aux travaux illicites ** rue des Granges sous le couvert de la municipalité, a entrepris la découverture totale du pan sud d'une des granges, pan qui ne nécessitait aucune urgence et surtout n'a fait l'objet d'aucune déclaration préalable de travaux aux Bâtimtents de France (il me semble radoter mais le même scandaleux abus se répète quaisment chaque jour !). 

Cette fois nous appelons la police et prévenons les ouvriers. Ces derniers disparaissent. Nous attendons la police. 

Jusqu'où la municipalité avertie et ré avertie couvrira-t-elle ces infractions à la loi et cette destruction de notre patrimoine pluriséculaire ? 

* Aucun panneau légal avec les mentions obligatoires n'est affiché sur sur le site du chantier, malgré nos demandes dès le début : Quels sont les travaux entrepris ? Qui les a commandités ? Quelle est l'entreprise en charge de les exécuter ? Quelles autorisations ont été délivrées ? 

** Aucune demande préalable n'a été déposée, bien que cette demande doive être agréée par les bâtiments de france et apposée deux mois au préalable à tout travaux dans un périmètre de protection au titre des monuments historiques

HIERdétail toiture le 15 novembre 2019

 

 

AUJOURD'HUI

toiture découverte le samedi 16 novembre 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien tristes photographies actuelles de Moret-sur-Loing en plein centre ville !. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais, je croyais que la ville de Moret-sur-Loing repatisée Moret-Loing-Orvanne, ( il y a quelques années, sans aucune consultation des habitants) alors que l'on nous parle, dans les feuillets municipaux distribués dans les boites aux lettres : "de consultation ouverte...", de "démocratie participative" etc... je constate, dans cette ville, avec grande tristesse, en son coeur, l'existence de certaines maisons qui deviennent des "ruines" avec danger de "péril imminent" pour le voisinage, et ce, sans que la Mairie de Moret ne s'en inquiète alors qu'il est au courant et consulté pour des propriétés au coeur de la ville avec jardins, arbres et maisons... <br /> <br /> <br /> <br /> Le Maire prétend "ne pas être concerné par les maisons de particuliers qui s'inscrivent, selon lui, dans un cadre privé" et ce, au coeur même de cette ville médiévale de Moret-sur-Loing qui serait pourtant reconnue, aujourd'hui, dans les médias "la plus belle ville "d'Ile de France" depuis que M. Septier (ancien maire officiel de la commune de Moret- sur- Loing) a été élu, Président du département de Seine et Marne. <br /> <br /> <br /> <br /> Chercher l'erreur ou les mensonges... J'ajoute, enfin, une autre pensée de Victor Hugo<br /> <br /> <br /> <br /> " Il est dommage d'observer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas".
Répondre
Le Moret qu'on abat
  • Moret sur Loing, cité médiévale proche de Fontainebleau et Paris qui n'en finit pas d'agoniser et perdre ses joyaux. Son patrimoine s'étiole puis se vend, ou pas. On restaure un peu par-ci mais surtout pas par-là. On n'a plus les moyens, enfin pas pour ça.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité